A propos de notre restaurant grenoblois

Cuisine traditionnelle de qualité
bandeau chez marius restaurant grenoble

La devanture du restaurant « Chez Marius », situé en plein cœur de Grenoble (1 place Notre Dame) annonce la couleur.

Pas de mauvaises surprises en poussant la porte : l’ambiance restaurant – bistrot est bien au rendez-vous ; tables et chaises comme à l’époque, affiches publicitaires aux murs, menu écrit à la craie blanche sur un grand tableau noir, buffet des années 50, cafetières et théières d’un rouge qui se voit de loin, gros réveil aux chiffres romains, boîtes en fer rétro, sans oublier les serveurs qui vont et viennent en tablier blanc et gilet noir. Voilà pour le décor.

Et si on parlait maintenant, de ce qu’il y a dans les assiettes ?

Oubliez là aussi le moderne. « Chez Marius » une cuisine franchouillarde ? Oui, et alors ? Vous n’aimez pas, vous, les recettes et les parfums d’antan ? Le goût de la blanquette de veau ? Et puis la tête de veau, le vol au vent, le boudin, les harengs pommes chaudes et les tripes à la mode de Caen ?

C’est une cuisine ménagère, une cuisine sans rendez-vous. C’est une cuisine qui donne le plaisir simple d’être ensemble, tout en ouvrant, bien grand la porte aux souvenirs. Et pour y parvenir, le jeune chef Fabien Burillon à d’abord officié auprès d’un chef étoilé, qui lui a transmis, le mot est joli, les petits et grands secrets d’une cuisine de tradition.

Depuis qu’il vole de ses propres ailes, au-dessus de ses fourneaux, le Grenoblois suit son chemin, donne libre cours à sa sensibilité, en mijotant une cuisine qui, si elle est « simple », ne manque ni de goût, ni de caractère. Comme son chef qui a l’âme bistrotière.

Sa spécialité, c’est le fondant de bœuf, avec sa sauce au vin rouge et ses coquillettes. Et à la carte de « Chez Marius », il y a aussi une place pour l’œuf mayonnaise et ses lentilles tradition.

carte ancienne grenoble